Bitcoin, Crypto

Malgré les liquidations des ventes à découvert de Bitcoin à 1 milliard de dollars, pourquoi le récit d’une flambée des prix est-il toujours d’actualité ?

Ce qu’a fait Bitcoin après la liquidation de 1 milliard de dollars

Après s’être remis des conséquences de la liquidation à court terme d’un milliard de dollars de Crypto Trader, les négociants ont maintenant été frappés par une activité accrue sur le réseau Bitcoin. L’histoire de la pénurie de l’offre est peut-être encore en jeu, mais il y a plus de stabilité qu’on ne le penserait au-dessus de 23 000 dollars. Cela peut être un choc pour beaucoup, mais l’activité sur le réseau n’a pas diminué. En fait, elle augmente régulièrement pour atteindre ses niveaux de 2017, ce qui ouvre la possibilité d’un nouvel ATH.

La semaine précédente restera peut-être dans l’histoire comme celle où l’activité a été la plus forte. Il y a eu une hausse de 22 % en une semaine, la première depuis avril 2019. Le prix de Bitcoin est passé de 20 000 dollars à un nouvel ATH et malgré les corrections, il est revenu à un niveau supérieur à 22 300 dollars. En fait, le prix a franchi son précédent ATH, a atteint quelques nouveaux sommets, puis un nouvel ATH.

Cependant, au milieu du chaos, il est presque poétique de constater que les traders à effet de levier et les baleines ont augmenté leur profil de risque ces derniers temps. Bien que des positions d’une valeur d’un milliard de dollars aient été liquidées en deux jours, le prix était toujours en train de se redresser vers un nouvel ATH, et il est très probable que les baleines et les institutions découvriront d’autres prix.

Ce qu’a fait Bitcoin après la liquidation des positions courtes d’un milliard de dollars

Données sur la liquidation de la CTB

D’après les données sur l’activité de la chaîne de CoinMarketCap, si le sentiment est un peu baissier, les graphiques des prix et le volume des échanges sur le marché au comptant laissent entrevoir une reprise supérieure à 23 000 dollars. Une autre mesure à surveiller est la prime sur les marchés au comptant, avec la même baisse que celle prévue en réponse à l’expiration de décembre et en prévision de la chute.

Au milieu des liquidations courtes et longues, l’activité sur le réseau Bitcoin a continué à augmenter, tout comme l’offre active de 5Y-7Y. Non seulement le niveau d’activité se rapproche de son niveau de décembre 2017, mais l’indice de capitulation des mineurs, les sorties totales des mineurs et les revenus quotidiens des mineurs ont également été les signaux les plus populaires de 2020 parmi les détaillants qui tentent de savoir ce que les mineurs préparent.

Parmi les récits populaires, celui d’une remontée des prix de brassage s’appuie sur le volume du marché et le niveau des prix actuels. Bitcoin a fait de grands pas après sa liquidation d’un milliard de dollars et on peut s’attendre à bien plus encore au cours des deux prochaines semaines.