Crypto thésaurisation: le gouvernement américain a-t-il été transparent avec ses saisies cryptographiques?
Cite le manque de transparence sur le BTC saisi comme couverture de l’acte.
Le gouvernement des États-Unis, la plupart du temps, a tendance à saisir Bitcoin des criminels qu’il soupçonne d’être du fameux dark web.
Bien que ces Bitcoins saisis soient parfois vendus aux enchères, un influenceur et analyste crypto populaire, Tyler Swope, affirme qu’il soupçonne le gouvernement de stocker de tels actifs cryptographiques à la place.
Swope cite l’exemple d’Alexandre Cazes. Alexandre serait le propriétaire d’AlphaBay. AlphaBay est l’une des plus grandes places de marché sur le darkweb
Il dit que la couverture de la mort d’Alexandre par Fortune Magazine laisse la place au soupçon que le gouvernement pourrait effectivement pratiquer la thésaurisation cryptographique.
Selon le magazine, le gouvernement n’est pas totalement transparent en ce qui concerne la question des Bitcoins saisis et ils ont également tendance à ne pas divulguer tous les détails de la fin de ces actifs cryptographiques saisis.
Le magazine a ajouté que le gouvernement avait cependant tendance à vendre périodiquement ces BTC aux enchères.
Swope a déclaré que la couverture que Fortune Magazine avait donnée à ces BTC mis aux enchères soulevait des questions importantes sur la question de savoir si le gouvernement des États-Unis procédait à la thésaurisation cryptographique avec style.
Il a en outre souligné qu’il y avait un manque de transparence en ce qui concerne les biens saisis. Il dit que le gouvernement a tendance à laisser une longue période d’attente avant de publier des informations sur ces pièces.
Crypto thésaurisation? Le gouvernement américain saisit 1 milliard de dollars de BTC
Le gouvernement américain a récemment annoncé qu’il saisissait du Bitcoin d’une valeur de plus d’un milliard de dollars sur Silk Road. Silk Road est un marché noir en ligne sur le darkweb.
Tyler Swope a mentionné que le gouvernement pourrait utiliser cette saisie comme un stratagème pour stocker sa propre emprise sur la crypto-monnaie.
Il a déclaré que le gouvernement avait refusé de divulguer l’identité de l’individu mystérieux qui était à l’origine du vol de plus de 70000 BTC il y a sept ans.